Type
COIN
Algorithme
Blake 256
Protocole
POW/POS
Date de Début
09/02/2016
Approvisionnement Maximal
21,000,000
Circ. d'approvisionnement
14,566,874
Intro
Decred (DCR) est une crypto-monnaie créée pour faciliter la gouvernance ouverte, l'interaction communautaire et les politiques de financement durable. Le projet a été présenté à une société de développement open source dirigée par Jake Yocom-Piatt appelée Company 0 (C0), qui a aidé à lancer son réseau principal en février 2016. Sa vision était axée sur une crypto-monnaie communautaire qui offre une alternative à l'argent qui n'est pas seulement décentralisé, mais juste et souverain.

Le noyau de Decred implémente un système de consensus hybride de preuve de travail et de preuve de participation (PoW/PoS). Son objectif est de trouver un équilibre entre les mineurs PoW et les électeurs PoS afin de créer une construction solide de consensus avec les mineurs PoW vérifiant les transactions et les acteurs PoS proposant et votant sur les mises à niveau du réseau. Les stakers choisis au hasard possèdent des «tickets», un actif non transférable spécialement conçu pour le réseau Decred afin de participer aux votes concernant la validation des blocs et la gouvernance.

De plus, Decred a mis en place un système de gouvernance qui vise créer un environnement ouvert aux nouvelles idées et un système de vote pour leur acceptation et leur mise en œuvre. Dans ce cas, les utilisateurs souhaitant proposer des mises à niveau potentielles ou des modifications de politique peuvent utiliser la plate-forme Web de proposition Politeia qui facilite la soumission, le suivi et les discussions pour les modifications suggérées à la gouvernance Decred.

DCR est la pièce native du Decred écosystème. Semblable à Bitcoin, il existe un plafond d'approvisionnement maximal de 21 millions de pièces DCR. Le bloc-temps de Decred est de 5 minutes.
Caractéristiques
  • Consensus hybride
    Decred utilise un mécanisme de consensus hybride PoW/PoS, qui combine les caractéristiques des deux modèles de consensus, les mineurs PoW vérifiant les transactions et les acteurs PoS proposant et votant sur les mises à niveau du réseau. Pour aligner les incitations, des récompenses globales sont allouées entre les mineurs de preuve de travail (PoW), les parties prenantes et le Trésor Decred.
  • Hyper-sécurisé
    Le mécanisme de consentement hybride Proof-of-Work (PoW) -Proof-of-Stake (PoS) utilisé par Decred rend toute attaque possible considérablement difficile.
  • Fonction de hachage BLAKE-256
    Decred utilise BLAKE-256 comme fonction de hachage. BLAKE-256 est basé sur une construction HAIFA qui intègre une variante de ChaCha, un chiffrement de flux qui a été conçu pour des performances élevées dans les implémentations logicielles.
  • Bloquer les récompenses
    La récompense de bloc diminue de 1 % tous les 6 144 blocs d'environ 21 jours.
  • Système d'auto-gouvernance Politeia
    Politeia est un modèle de gouvernance construit autour du concept de transparence. Il permet d'examiner et de mettre en œuvre les propositions rapidement et équitablement. N'importe qui peut soumettre une proposition sur Politeia, la seule exigence est de payer des frais minimes conçus pour empêcher le spam. Les détenteurs de billets peuvent alors voter pour ou contre la proposition.
  • Censure transparente
    Lorsque des propositions sont soumises, elles sont vérifiées par les administrateurs de Politeia. Les propositions considérées comme spam ou invalides seront censurées.
*Les indicateurs ci-dessus ne constituent pas un conseil en investissement et ne doivent pas être traités comme tel. Veuillez effectuer vos propres recherches et évaluer les risques avant d'échanger vos actifs.
Suivi de Commande
Support

Type
COIN
Algorithm
Blake 256
Protocol
POW/POS
Start Date
09/02/2016
Max Supply
21,000,000
Circ. Supply
14,044,603
Intro
Decred (DCR) is a cryptocurrency created to facilitate open governance, community interaction, and sustainable funding policies. The project was introduced to an open-source development corporation led by Jake Yocom-Piatt called Company 0 (C0), who helped launch its mainnet in February 2016. His vision was focused on a community-driven cryptocurrency that provides an alternative to money that is not only decentralized but fair and sovereign.

Decred's core implements a hybridized proof-of-work proof-of-stake (PoW/PoS) consensus system. Its goal is to strike a balance between PoW miners and PoS voters to create a strong construction of consensus with the PoW miners verifying transactions and the PoS stakers proposing and voting on network upgrades. Stakers who are randomly chosen possess ‘tickets’, a non-transferable asset specifically made for the Decred network in order to participate in votes regarding validating blocks and governance.

In addition, Decred has implemented a governance system that aims to create an open environment for new ideas and a voting system for their acceptance and implementation. In this case, users wishing to offer potential upgrades or policy changes can use the Politeia proposal web platform that facilitates the submission, tracking, and discussions for suggested changes to Decred governance.

DCR is the native coin of the Decred ecosystem. Similar to Bitcoin, there is a maximum supply cap of 21 million DCR coins. Decred's block-time is 5 minutes.
Features
  • Hybrid Consensus
    Decred employs a hybrid PoW/PoS consensus mechanism, which combines features of the two consensus models, with the PoW miners verifying transactions and the PoS stakers proposing and voting on network upgrades. To align incentives, block rewards are allocated between Proof-of-Work (PoW) miners, stakeholders, and the Decred Treasury.
  • Hyper-Secure
    The Proof-of-Work (PoW) -Proof-of-Stake (PoS) hybrid consent mechanism used by Decred makes any possible attack significantly difficult.
  • BLAKE-256 Hash Function
    Decred uses BLAKE-256 as its hash function. BLAKE-256 is based around a HAIFA construction that incorporates a variation of ChaCha, a stream cipher that has been designed for high performance in software implementations.
  • Block Rewards
    The block reward decreases by 1% every 6,144 blocks that are approximately 21 days.
  • Politeia Self-Governance System
    Politeia is a governance model built around the concept of transparency. It allows proposals to be considered and put into action quickly, and fairly. Anyone may submit a proposal on Politeia, the only requirement is paying a minimal fee which is designed to prevent spam. Ticket holders are then able to vote on whether they are for or against the proposal.
  • Transparent Censorship
    When proposals are submitted, they are checked by Politeia administrators. Proposals that are deemed spam or invalid will be censored.
*The indicators above, do not represent an investment advice and should not be treated as such. Please make your own research and risk assessment before exchanging your assets.
Track Order
Support
Copied to clipboard