Type
COIN
Algorithme
-
Protocole
EPoS
Date de Début
14/03/2019
Approvisionnement Maximal
13,120,737,903
Circ. d'approvisionnement
12,802,195,928
Intro
Harmony est une plateforme blockchain conçue pour créer des applications décentralisées utilisant des services hautement évolutifs et interopérables. Il a été fondé en 2017 par Stephen Tse et développé avec un groupe de personnes, dont certaines sont d'anciens employés de Google, Apple, Microsoft et Amazon.

Le réseau principal d'Harmony présente une architecture blockchain appelée sharding qui divise le réseau nœuds mais aussi les états de la blockchain en fragments distincts et indépendants. L'objectif d'un réseau partagé est de pouvoir traiter les transactions avec une finalité rapide en réduisant les redondances de calcul et de stockage lors de la détermination du consensus. L'approche de partitionnement d'Harmony dépend d'une source aléatoire sécurisée afin que les validateurs puissent être affectés aux fragments de manière vraiment aléatoire pour une adhésion impartiale et imprévisible.

La plate-forme adopte un algorithme de consensus très efficace et rapide appelé Fast Byzantine Fault Tolerance ( FBFT). Le FBFT réduit considérablement les coûts de communication en utilisant les multi-signatures BLS (Boneh-Lynn-Shacham) et garantit que l'affectation des validateurs sur le réseau est déterminée par le nombre de jetons en possession.

Harmony est une preuve- blockchain of-Stake qui est économe en énergie et peu coûteuse pour les coureurs de nœuds. Le processus de sélection des validateurs est appelé Effective Proof-of-Stake (EPoS) qui est un mécanisme de PoS visant à empêcher la centralisation des enjeux. L'EPoS permet le jalonnement simultané de centaines de validateurs et répartit de manière aléatoire les enjeux entre tous les fragments afin qu'aucun fragment ne soit moins sécurisé que les autres.

ONE est le jeton natif qui prend en charge le flux monétaire de l'ensemble du système économique Harmony. Il est utilisé pour les paiements sur le réseau et également comme récompense pour les processus de jalonnement.
Caractéristiques
  • Partage des transactions
    Les transactions dans la blockchain Harmony sont envoyées et traitées par un fragment spécifique au lieu de toutes viser à permettre le traitement des transactions en parallèle, améliorant ainsi la capacité globale de traitement des transactions de la blockchain. Le réseau prend en charge 4 fragments de 1000 nœuds, produisant des blocs en 2 secondes avec finalité.
  • Génération aléatoire distribuée (DRG)
    Harmony a conçu un protocole de génération aléatoire distribuée (DRG) basé sur la VRF (fonction aléatoire vérifiable) et la VDF (fonction de retard vérifiable). Ces fonctions assurent la protection des nœuds et sécurisent le processus de validation. Le VRF garantit que les validateurs de réseau sont attribués de manière aléatoire et mélangés entre les fragments tandis que le VDF est utilisé pour retarder la révélation du caractère aléatoire final afin d'être protégé contre l'attaque du dernier révélateur.
  • Tolérance rapide aux pannes byzantines (FBFT)
    Le FBFT permet à au moins 250 validateurs de parvenir à un consensus en 2 secondes.
  • Preuve de participation efficace (EPoS)
    La preuve de participation efficace est un mécanisme de mise efficace qui évite la centralisation des mises tout en prenant en charge la composition et la délégation des mises. Les validateurs avec une grande quantité de jetons misés sont obligés d'exécuter plus de nœuds pour prendre en charge le réseau tandis que les validateurs avec moins de mise exécutent moins de nœuds. Dans EPoS, les validateurs seront récompensés au prorata de leur mise effective.
  • Gouvernance
    Harmony est un réseau sans autorisation et décentralisé qui est régi par la communauté. Toute décision ou amélioration au niveau du protocole passera par le processus de gouvernance ouverte pour être finalisée.
*Les indicateurs ci-dessus ne constituent pas un conseil en investissement et ne doivent pas être traités comme tel. Veuillez effectuer vos propres recherches et évaluer les risques avant d'échanger vos actifs.
Suivi de Commande
Support

Type
COIN
Algorithm
-
Protocol
EPoS
Start Date
14/03/2019
Max Supply
13,120,737,903
Circ. Supply
10,809,344,527
Intro
Harmony is a blockchain platform designed to create decentralized applications using highly scalable and interoperable services. It was founded in 2017 by Stephen Tse and developed with a group of people, some of whom are former employees of Google, Apple, Microsoft, and Amazon.

Harmony's mainnet features a blockchain architecture called sharding that divides the network nodes but also the blockchain states into distinctive and independent shards. The goal for a sharded network is to be able to process transactions with quick finality by reducing computing and storage redundancies in determining consensus. Harmony’s sharding approach depends on a secure randomness source so the validators can be assigned to shards in a truly random manner for unbiased and unpredictable membership.

The platform adopts a highly efficient and speedy consensus algorithm called Fast Byzantine Fault Tolerance (FBFT). The FBFT significantly reduces the communication costs using BLS (Boneh-Lynn-Shacham) multi-signatures and ensures that the assignment of validators on the network is determined by the number of tokens in possession.

Harmony is a Proof-of-Stake blockchain that is energy-efficient and low-cost for node runners. The process of selecting validators is called Effective Proof-of-Stake (EPoS) which is a PoS mechanism focusing on preventing stake centralization. The EPoS allows simultaneous staking from hundreds of validators and randomly distributes the stakes among all shards so no shard is less secure than others.

ONE is the native token that supports the monetary flow of the entire Harmony economic system. It is used for payments on the network and also as a reward for staking processes.
Features
  • Transaction Sharding
    Transactions in Harmony blockchain are sent to and processed by a specific shard instead of all aiming to enable process transactions in parallel thus improving the overall transaction processing capacity of the blockchain. The network supports 4 shards of 1000 nodes, producing blocks in 2 seconds with finality.
  • Distributed Randomness Generation (DRG)
    Harmony designed a distributed randomness generation (DRG) protocol based on the VRF (Verifiable Random Function) and VDF (Verifiable Delay Function). These functions ensure the protection of nodes and secure the validation process. The VRF ensures that network validators are randomly assigned and shuffled among shards while the VDF is used to delay the revelation of the final randomness in order to be secure against the last-revealer-attack.
  • Fast Byzantine Fault Tolerance (FBFT)
    The FBFT allows at least 250 validators to reach consensus within 2 seconds.
  • Effective Proof-of-Stake (EPoS)
    Effective Proof-of-Stake is an efficient staking mechanism that avoids stake centralization while still supporting stake compounding and delegation. Validators with a large amount of staked tokens are obligated to run more nodes to support the network while validators with less stake run fewer nodes. In EPoS, the validators will be rewarded in proportion to their effective stake.
  • Governance
    Harmony is a permissionless and decentralized network that is governed by the community. Any protocol-level decisions or improvements will go through the open governance process to finalize.
*The indicators above, do not represent an investment advice and should not be treated as such. Please make your own research and risk assessment before exchanging your assets.
Track Order
Support
Copied to clipboard