Type
COIN
Algorithme
-
Protocole
Leased POS
Date de Début
31/05/2016
Approvisionnement Maximal
100,000,000
Circ. d'approvisionnement
112,633,498
Intro
Waves est une plate-forme open source mondiale pour les applications décentralisées qui a été fondée par l'entrepreneur Sasha Ivanov en 2016. Elle a été conçue pour augmenter la sécurité, la fiabilité et la vitesse des systèmes informatiques dans le but de favoriser l'adoption massive de la technologie blockchain. Essentiellement, Waves combine les fonctions d'une crypto-monnaie, d'une plate-forme de lancement de jetons et d'un échange décentralisé tout en offrant une large gamme d'outils hautement fonctionnels pour déployer des applications décentralisées (dApps).

Waves est basé sur la preuve louée -of-stake (LPoS) qui est un type amélioré d'algorithme de consensus Proof of Stake, visant à obtenir un consensus distribué pour sécuriser le réseau. Dans l'environnement LPoS, les utilisateurs peuvent choisir entre exécuter un nœud complet (nécessitant de jalonner une certaine quantité de WAVES) ou louer leur mise à un nœud complet en gagnant un pourcentage du paiement en récompense. Ce mécanisme permet à n'importe qui de participer à la subsistance du réseau Waves.

Le protocole qui détermine quel nœud obtient le droit de produire le bloc suivant s'appelle Waves-NG, et c'est une modification d'une idée initialement proposée pour Bitcoin . Ce protocole a été introduit par la plate-forme Waves visant à accélérer le débit du réseau et à réduire le temps de blocage. Pour cette raison, le protocole Waves-NG déchire la blockchain en deux types de blocs : les « blocs clés » et les « micro-blocs ». Le prochain mineur choisi crée un « bloc clé » vide qui est le bloc qui sera éventuellement ajouté à la blockchain. À l'aide d'une clé publique partagée, le "bloc de clé" permet à d'autres nœuds de créer des microblocs pour traiter et ajouter des transactions. De cette manière, Waves améliore non seulement le débit des transactions, mais réduit également les latences des transactions.

WAVES est le jeton natif de la plate-forme. Il peut servir d'option de paiement, utilisé pour créer de nouveaux jetons ou miser pour des récompenses.
Caractéristiques
  • Jetons d'application personnalisés
    Waves permet la création et l'échange de jetons cryptographiques sans avoir besoin de connaissances en programmation de contrats intelligents. Au lieu de cela, les jetons peuvent être créés et gérés via des scripts qui s'exécutent dans des comptes d'utilisateurs sur la blockchain Waves. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer leurs jetons personnalisés et de les gérer facilement.
  • Preuve de participation louée (LPoS)
    En utilisant LPoS, les locataires pourront participer au processus de génération de nouveaux blocs car plus le montant loué à un nœud Waves est important, plus les chances que ce nœud soit sélectionné pour générer le bloc suivant sont élevées. Si ce nœud est sélectionné, le bailleur recevra une récompense.
  • Sécurité Internet
    Le système Leased Proof of Stake améliore la sécurité du réseau. Plus précisément, WAVES peut être loué à un nœud à partir de l'adresse de stockage à froid d'un utilisateur. Ainsi, ces jetons loués sont verrouillés et restent à la même adresse sous le contrôle total de leur propriétaire. Cela réduit considérablement le risque de piratage des jetons WAVES, puisque les fonds loués ne sont pas transférés au mineur.
  • Vagues-NG
    Le protocole Waves-NG améliore les performances de la blockchain à des centaines de transactions par seconde en utilisant des blocs « liquides » qui se développent continuellement jusqu'à ce que le bloc suivant soit créé.
  • Temps de blocage
    Il faut généralement environ 1 minute entre les blocs clés et 3 secondes entre les micro-blocs pour être générés.
  • Langage de programmation de conduite
    Ride est un langage de programmation fonctionnel simple et convivial pour les développeurs pour les contrats intelligents et les applications décentralisées (dApps) sur la blockchain Waves.
*Les indicateurs ci-dessus ne constituent pas un conseil en investissement et ne doivent pas être traités comme tel. Veuillez effectuer vos propres recherches et évaluer les risques avant d'échanger vos actifs.
Suivi de Commande
Support

Type
COIN
Algorithm
-
Protocol
Leased POS
Start Date
31/05/2016
Max Supply
100,000,000
Circ. Supply
100,000,000
Intro
Waves is a global open-source platform for decentralized applications that was founded by the entrepreneur Sasha Ivanov in 2016. It was designed to increase the security, reliability, and speed of computer systems with the vision to foster the mass adoption of blockchain technology. Essentially, Waves combines the functions of a cryptocurrency, a token launch platform, and a decentralized exchange while also offering a wide range of highly functional tools to deploy decentralized applications (dApps).

Waves is based on the Leased proof-of-stake (LPoS) which is an improved type of Proof of Stake consensus algorithm, intending to achieve distributed consensus to secure the network. In the LPoS environment, users can choose between running a full node (requiring staking a certain amount of WAVES ) or leasing their stake to a full node earning a percentage of the payout as a reward. This mechanism allows anyone to participate in the Waves network sustenance.

The protocol that determines which node gets the right to produce the next block is called Waves-NG, and it is a modification of an idea first proposed for Bitcoin. This protocol was introduced by the Waves platform aiming to speed up the network’s throughput and reduce the block time release. For this reason the Waves-NG protocol tears blockchain into two kinds of blocks: ”key blocks” and “micro blocks.” The next miner that is chosen creates an empty ‘key block’ which is the block that will be eventually added to the blockchain. Using a shared public key, the ‘key block’ allows other nodes to create microblocks to process and add transactions. In this way, Waves not only enhances the transaction throughput but also reduces the transaction latencies.

WAVES is the platform native token. It can serve as a payment option, used to create new tokens or stake for rewards.
Features
  • Custom Application Tokens
    Waves allows the creation and trade of crypto tokens without the need for smart contract programming knowledge. Instead, tokens can be created and managed via scripts that run in user accounts on the Waves blockchain. This feature enables users to create their customized tokens and manage them easily.
  • Leased proof-of-stake (LPoS)
    By using LPoS, leasers will be able to participate in the process of generating new blocks because the larger the amount leased to a Waves node, the higher the chances for that node to be selected to generate the next block. If that node is selected, then the leaser will receive a reward.
  • Network Security
    The Leased Proof of Stake system improves network security. Specifically, WAVES can be leased to a node from a user’s cold storage address thus those leased tokens are locked and remain in the same address under the full control of their owner. This significantly reduces the risk of WAVES tokens being hacked, since the leased funds are not transferred to the miner.
  • Waves-NG
    The Waves-NG protocol enhances blockchain performance to hundreds of transactions per second by using “liquid” blocks that grow continuously until the next block is created.
  • Block Time
    It usually takes about 1 minute between key blocks and 3 seconds between micro blocks to be generated.
  • Ride Programming Language
    Ride is a straightforward, developer-friendly functional programming language for smart contracts and decentralized applications (dApps) on the Waves blockchain.
*The indicators above, do not represent an investment advice and should not be treated as such. Please make your own research and risk assessment before exchanging your assets.
Track Order
Support
Copied to clipboard