Type
COIN
Algorithme
Scrypt
Protocole
POW
Date de Début
06/12/2013
Approvisionnement Maximal
127,873,381,673
Circ. d'approvisionnement
137,195,266,384
Intro
Dogecoin est une crypto-monnaie peer-to-peer open-source, co-créée par Billy Markus et Jackson Palmer le 6 décembre 2013. Doge a été lancé comme une parodie de Bitcoin et comme son nom l'indique, son caractère satirique est basé sur le mème Doge populaire qui était partout sur Internet à l'époque. Bien que Dogecoin ait été conçu pour être une "monnaie de plaisanterie", il a rapidement attiré une attention considérable, gagnant un public massif et une grande capitalisation boursière.

Au départ, Dogecoin était devenu bien connu, auprès des partisans, pour son utilisation dans actes de bienfaisance et pourboires en ligne sur les réseaux sociaux où les utilisateurs échangeraient de petites quantités de Dogecoin pour récompenser les créateurs de contenu.

En tant que fork de Litecoin, il s'appuie sur la même fonction de hachage (Scrypt) mais présente des différences au niveau de l'exploitation minière du réseau paramètres. Le temps de transfert est d'un peu moins d'une minute, contre 2,5 minutes sur Litecoin et il a une récompense de bloc fixe. Contrairement aux crypto-monnaies déflationnistes, il n'y a pas de plafond à vie sur le nombre de Dogecoins pouvant être créés.
Caractéristiques
  • Vite
    Il faut en moyenne 1 minute pour traiter une transaction dans le prochain bloc Dogecoin.
  • Système décentralisé
    L'accès décentralisé permet à toute partie disposant d'un logiciel open source et d'un accès Internet d'envoyer et de recevoir Dogecoin de manière irréversible sans interférence ou confiance de tiers.
  • Forte base de fans
    Les fans forts et fidèles de DOGE lui ont fait une énorme publicité au début de 2021, ce qui en fait l'une des crypto-monnaies les plus connues. Des célébrités célèbres ont déclaré à plusieurs reprises que DOGE était leur crypto préféré.
  • Contributions de la communauté
    Dogecoin a parrainé des athlètes lors d'événements de haut niveau comme les Jeux olympiques ou Nascar et a organisé diverses campagnes de collecte de fonds caritatives pour des causes telles que l'économie d'eau de pluie au Kenya.
*Les indicateurs ci-dessus ne constituent pas un conseil en investissement et ne doivent pas être traités comme tel. Veuillez effectuer vos propres recherches et évaluer les risques avant d'échanger vos actifs.
Suivi de Commande
Support

Type
COIN
Algorithm
Scrypt
Protocol
POW
Start Date
06/12/2013
Max Supply
127,873,381,673
Circ. Supply
134,553,236,384
Intro
Dogecoin is an open-source peer-to-peer cryptocurrency, co-created by Billy Markus and Jackson Palmer on the 6th December 2013. Doge was started as a joke spoof of Bitcoin and as the name suggests, its satirical character is based on the popular Doge meme that was all over the internet at the time. Although Dogecoin was intended to be a “joke currency”, it quickly attracted significant attention, gaining a massive following and a large market capitalization.

Initially, Dogecoin had become well-known, from supporters, for its use in charitable acts and online tipping on social media where users would exchange small amounts of Dogecoin to reward content creators.

As a fork of Litecoin, it relies on the same hashing function (Scrypt) but features differences at the network’s mining parameters. The transfer time is just under a minute, compared to 2.5 minutes on Litecoin and it has a fixed block reward. Also unlike deflationary cryptocurrencies, there is no lifetime cap on the number of Dogecoins that may be created.
Features
  • Fast
    It takes an average of 1 minute to process a transaction in the next Dogecoin block.
  • Decentralized system
    Decentralized access allows any party with an open-source software and internet access to send and receive Dogecoin irreversibly without third-party interference or trust.
  • Strong Fanbase
    DOGE’s strong and loyal fans gave it huge publicity in early 2021, making it one of the most well-known cryptocurrencies. Famous celebrities have repeatedly stated that DOGE is their favorite crypto.
  • Community Contributions
    Dogecoin has sponsored athletes during high-profile events like the Olympics or Nascar and organized various charity fundraising campaigns for causes such as saving rainwater in Kenya.
*The indicators above, do not represent an investment advice and should not be treated as such. Please make your own research and risk assessment before exchanging your assets.
Track Order
Support
Copied to clipboard