Type
COIN
Algorithme
-
Protocole
POS
Date de Début
19/06/2019
Approvisionnement Maximal
10,000,000,000
Circ. d'approvisionnement
7,115,754,347
Intro
Algorand est une plateforme de contrats intelligents fondée par Silvio Micali. Il a été lancé en juin 2019 dans le but de donner à chacun la possibilité de bénéficier d'une économie équitable et véritablement sans frontières qui allie sécurité, évolutivité et décentralisation.

Les contrats intelligents d'Algorand sont des lignes de code de base qui sont stockées dans une blockchain et s'exécutent automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies, permettant aux développeurs de créer des dApps hautement évolutives, sécurisées et peu coûteuses à exécuter. Ils sont divisés en deux catégories principales, "Stateful" et "Stateless" dont chacune détermine quand et comment la logique du programme est évaluée. De plus, la plate-forme exécute des contrats intelligents dans un langage de programmation de haut niveau qui est compilé en bytecode pour être exécuté par la machine virtuelle Algorand (AVM).

L'écosystème Algorand est sécurisé à l'aide de la preuve de participation (PoS ) protocole de consensus fondé sur l'accord byzantin. L'écosystème peut parvenir à un consensus sans autorité centrale, en utilisant un mécanisme qui empêche les comportements malveillants des utilisateurs d'être sélectionnés au hasard et secrètement pour proposer des blocs et voter sur les propositions de blocs. L'approche PoS correspond à la sécurité de l'ensemble de l'économie avec l'honnêteté de la majorité.

ALGO est la monnaie du protocole d'Algorand et sert de moyen d'échange et de réserve de valeur. L'offre maximale du jeton est plafonnée à 10 milliards d'Algo.
Caractéristiques
  • Réseau rapide
    La plateforme Algorand dépasse les 1000 transactions par seconde avec une libération de bloc environ toutes les 5 secondes.
  • Preuve de participation
    Selon le consensus Proof-of-Stake (PoS), l'influence des utilisateurs dans le choix d'un nouveau bloc est proportionnelle à leur enjeu dans le système, donc, la possibilité qu'un utilisateur soit choisi, et le poids de ses propositions et votes, est directement proportionnel à sa mise.
  • Remplaçabilité par l'utilisateur
    L'algorithme de consensus fonctionne par cycles, les participants modifiant chaque cycle de sélection de blocs afin de protéger le réseau contre les attaquants. À chaque nouveau tour, le groupe de participants est aléatoire et indépendant des participants précédents.
  • Récompenses du réseau
    Chaque utilisateur reçoit un montant de récompenses proportionnel à sa mise pour chaque bloc engagé dans la chaîne.
  • Sans autorisation
    La plate-forme Algorand nécessite une puissance de traitement minimale et des ressources informatiques limitées pour contribuer à bloquer le consensus, donc tous les utilisateurs qui possèdent des jetons ALGO sont automatiquement susceptibles de se joindre.
  • Machine virtuelle Algorand (AVM)
    L'AVM est capable d'exécuter des contrats intelligents complexes qui peuvent alimenter de nombreuses dApps DeFi, NFT et web3 bien connues dans la blockchain.
*Les indicateurs ci-dessus ne constituent pas un conseil en investissement et ne doivent pas être traités comme tel. Veuillez effectuer vos propres recherches et évaluer les risques avant d'échanger vos actifs.
Suivi de Commande
Support

Type
COIN
Algorithm
-
Protocol
POS
Start Date
19/06/2019
Max Supply
10,000,000,000
Circ. Supply
6,266,297,847
Intro
Algorand is a smart-contract platform that was founded by Silvio Micali. It was launched in June 2019 aiming to give everyone the opportunity to benefit from a fair and truly borderless economy that combines security, scalability, and decentralization.

Algorand smart contracts are basic code lines that are stored in a blockchain and run automatically when certain conditions are met, allowing developers to create dApps that are highly scalable, secure, and low-cost to run. They are divided into two main categories, “Stateful” and “Stateless” each of which determines when and how the logic of the program is evaluated. Furthermore, the platform performs smart contracts in a high-level programming language that is compiled to bytecode for execution by the Algorand Virtual Machine (AVM).

The Algorand ecosystem is secured using the Proof-of-Stake (PoS) consensus protocol that is built on the Byzantine agreement. The ecosystem can achieve consensus without a central authority, using a mechanism that prevents malicious behavior from users being randomly and secretly selected to propose blocks and vote on block proposals. The PoS approach corresponds to the security of the whole economy with the honesty of the majority.

ALGO is the currency of the Algorand Protocol and serves as the medium of exchange and store of value. The token’s max supply is capped at 10 billion Algo.
Features
  • Fast Network
    The Algorand platform exceeds 1000 transactions per second with a block release about every 5 sec.
  • Proof-of-Stake
    According to Proof-of-Stake (PoS) consensus, the influence of users in choosing a new block is proportional to their stake in the system, therefore, the possibility that a user will be chosen, and the weight of its proposals and votes, is directly proportional to its stake.
  • User replaceability
    The consensus algorithm works in rounds with the participants changing every round of block selection in order to protect the network against attackers. In every new round, the group of participants is random and independent of earlier participants.
  • Network Rewards
    Every user receives an amount of rewards proportional to their stake for every block that is committed to the chain.
  • Permissionless
    The Algorand platform requires minimal processing power and limited computing resources for contributing to block consensus, therefore all users who possess ALGO tokens are automatically likely to join.
  • Algorand Virtual Machine (AVM)
    The AVM is able to perform complex smart contracts that can power many well-known DeFi, NFT, and web3 dApps in the blockchain.
*The indicators above, do not represent an investment advice and should not be treated as such. Please make your own research and risk assessment before exchanging your assets.
Track Order
Support
Copied to clipboard