Type
COIN
Algorithme
-
Protocole
POS
Date de Début
03/09/2016
Approvisionnement Maximal
268,011,167
Circ. d'approvisionnement
315,984,697
Intro
Cosmos est un réseau décentralisé de chaînes de blocs parallèles indépendantes qui peuvent interagir les unes avec les autres de manière efficace et rapide. Le livre blanc a été publié en 2016 par Jae Kwon et Ethan Buchman et l'offre initiale de pièces (ICO) a eu lieu l'année suivante, recueillant plus de 17 millions de dollars. L'objectif principal de Cosmos est de créer des solutions à des problèmes tels que l'évolutivité, la convivialité et la souveraineté dans l'espace DeFi.

La première blockchain lancée sur Cosmos est Cosmos Hub qui vise à interconnecter d'autres blockchains dans l'écosystème et un nouvelle économie symbolique. Chaque blockchain (appelée zone) du système fonctionne indépendamment, de manière parallèle, afin que les jetons puissent être échangés librement.

Les zones sont alimentées par le noyau Tendermint qui se compose de deux composants techniques principaux : un moteur de consensus blockchain et une interface d'application générique. Le consensus Tendermint est un algorithme de tolérance aux pannes byzantines (BFT) qui est utilisé pour mettre à l'échelle les chaînes de blocs publiques Proof-of-Stake (PoS) et garantir que les mêmes transactions sont enregistrées sur chaque machine dans le même ordre. D'autre part, l'Application BlockChain Interface (ABCI) sert à connecter les applications, permettant aux transactions d'être traitées dans n'importe quel langage de programmation.

Un autre composant du projet Cosmos est le protocole Inter-Blockchain Communication (IBC) qui sert à améliorer l'interopérabilité des différentes chaînes et couches. Il est utilisé pour prendre en charge une interaction évolutive et sécurisée, permettant à toute transaction de se produire dans n'importe quelle paire de chaînes de blocs.

ATOM est le jeton natif du protocole Cosmos. Le jalonnement des jetons ATOM permet aux utilisateurs de voter, de valider et de déléguer à d'autres validateurs.
Caractéristiques
  • Noyau de menthe tendre
    Tendermint Core est une plate-forme logicielle byzantine Fault Tolerant (BFT) qui fournit des bases de données et des bibliothèques de support pour les applications blockchain qui peuvent être écrites dans n'importe quel langage de programmation et répliquées en toute sécurité sur de nombreuses machines.
  • Protocole de communication inter-blockchain
    Les zones sont connectées au Cosmos Hub via le protocole de communication Inter-Blockchain (IBC), un mécanisme qui permet aux informations de circuler librement et en toute sécurité entre chaque zone connectée.
  • Kit de développement logiciel Cosmos
    Le SDK Cosmos est un framework avancé alimenté par l'algorithme Tendermint BFT. Sa tâche principale est de réduire la complexité d'ABCI et de permettre aux développeurs de personnaliser leurs applications décentralisées.
  • Centre cosmos
    Le Cosmos Hub a été la première blockchain à être lancée sur le réseau Cosmos. Il est chargé de faciliter l'interopérabilité entre toutes les zones du réseau en gardant une trace de leurs états.
*Les indicateurs ci-dessus ne constituent pas un conseil en investissement et ne doivent pas être traités comme tel. Veuillez effectuer vos propres recherches et évaluer les risques avant d'échanger vos actifs.
Suivi de Commande
Support

Type
COIN
Algorithm
-
Protocol
POS
Start Date
03/09/2016
Max Supply
268,011,167
Circ. Supply
283,082,990
Intro
Cosmos is a decentralized network of independent parallel blockchains that can interoperate with each other in an efficient and fast way. The whitepaper was published in 2016 by Jae Kwon and Ethan Buchman and the Initial Coin Offering (ICO) took place the following year, raising over $17 million. The main objective of Cosmos is to create solutions for problems such as scalability, usability, and sovereignty in the DeFi space.

The first blockchain launched on Cosmos is Cosmos Hub that aims to interconnect other blockchains in the ecosystem and a new token economy. Every blockchain (called zone) in the system works independently, in a parallel way, so that tokens can be swapped freely.

Zones are powered by Tendermint core which consists of two main technical components: a blockchain consensus engine and a generic application interface. The Tendermint consensus is a Byzantine fault tolerance (BFT) algorithm that is used to scale public Proof-of-Stake (PoS) blockchains and ensure that the same transactions are recorded on every machine in the same order. On the other hand, the Application BlockChain Interface (ABCI) serves to connect applications, enabling transactions to be processed in any programming language.

Another component of the Cosmos project is the Inter-Blockchain Communication (IBC) protocol that serves to improve the interoperability of different chains and layers. It is used to support scalable and secure interaction, enabling any transaction to occur in any pair of blockchains.

ATOM is the native token of the Cosmos protocol. Staking ATOM tokens allows users to vote, validate, and delegate to other validators.
Features
  • Tendermint Core
    Tendermint Core is a Byzantine Fault Tolerant (BFT) software platform that provides databases and supporting libraries for blockchain applications that can be written in any programming language and securely replicated on many machines.
  • Inter-Blockchain Communication Protocol
    Zones are connected to the Cosmos Hub via the Inter-Blockchain Communication protocol (IBC), a mechanism that enables information to travel freely and securely between each connected zone.
  • Cosmos SDK
    The Cosmos SDK is an advanced framework powered by the Tendermint BFT algorithm. Its main task is to reduce the complexity of ABCI as well as allow developers to customize their decentralized applications.
  • Cosmos Hub
    The Cosmos Hub was the first blockchain to be launched on the Cosmos network. It is tasked with facilitating interoperability between all the zones within the network by keeping track of their states.
*The indicators above, do not represent an investment advice and should not be treated as such. Please make your own research and risk assessment before exchanging your assets.
Track Order
Support
Copied to clipboard